En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Centre de radiologie à Évreux

Des examens précoces garantissent une longévité32 n'hésitez pas-apeLes rayons X traversent la matière et permettent de visualiser l’intérieur du corps humain en imprimant les ombres des organes, soit sur un film, soit par le biais d’un capteur informatique.

Selon l’organe exploré, (os, foie, poumons, etc.), les ombres sont plus foncées sur le capteur.
La radiologie est de plus en plus employée dans les domaines de la médecine, avec une précision de plus en plus importante tout en diminuant l’exposition des patients aux rayons X.
Nous réalisons des actes de radiologie dans notre centre d’imagerie RIMPB à Évreux.
Prendre rendez-vous pour une radiographie

Comment se déroule une radiographie à Évreux ?


La radiographie utilise des rayonnements à très faibles doses, notre centre est régulièrement contrôlé par l’Autorité de Sûreté Nucléaire pour vérifier les équipements de radiologie et d’imagerie médicale.

L’examen radiographique n’entraîne aucune douleur. Certains examens nécessitent que le patient soit à jeun, d’autres non. Certains vêtements sont retirés, selon la région à examiner. Pour ne pas gêner les images du cliché radiographique, les objets métalliques ainsi que les bijoux, lunettes et prothèses dentaires doivent également être enlevés.
Pendant l’examen, le patient se met entre la source du rayonnement et la plaque photosensible. Le patient reste collé contre la plaque, soit en position couchée, soit assise et doit rester immobile.
Votre radiologue peut vous demander de ne pas respirer pendant quelques secondes, pour une radio des poumons, par exemple.

Radio des dents au Cone Beam à Évreux


Pour l’examen dentaire, nous utilisons une technique d’imagerie médicale de dernière génération, appelée Cone Beam, qui vise à faire apparaître en 3D les dents et les maxillaires. Cette technique performante est indispensable dans le bilan avant implants.

C’est un examen des tissus minéralisés qui met en relief et avec précision les lésions osseuses, les fractures, les infections, etc.

L’examen dentaire est très court et se fait en position assise ou couchée, selon le type d’appareil. Le patient place sa tête dans une têtière et les mâchoires sont écartées par une pièce à usage unique qui est placée entre les dents.

 
Programme DECADE
Résultats rapides
Examens remboursés à 100 %
Vos données médicales archivées