En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Échographies générales à Évreux

110613-F-EA289-063

Le Centre d’imagerie médicale RIMPB vous accueille pour tous types d’échographies non obstétricales. Avec notre équipement de dernière génération, nous utilisons l’examen échographique pour dépister de nombreuses maladies en visualisant les anomalies ou les lésions des organes étudiés.
Comment se déroule une échographie ?
Sans injections, ni rayons, l’échographie est un examen indolore et sans danger. L’échographie, qui dure en moyenne entre 10 et 30 minutes, est une technique d’imagerie médicale qui fonctionne par ultrasons où le patient doit être le plus souvent sur le dos. Un gel non tachant est déposé sur la région à examiner pour permettre aux ultrasons de pénétrer dans l’organisme et d’être réfléchis vers la sonde.

Prenez rendez-vous avec notre Centre, RIMPB, pour faire une échographie

Infiltration sous échographie contre les rhumatismes à Évreux


L'infiltration consiste à injecter un principe actif (anti-inflammatoire, visco supplémentation) plus ou moins associé à un anesthésique dans une articulation, dans une bourse séreuse ou autour d'un tendon. Le but de l’infiltration est de faire disparaître les phénomènes douloureux.

Cette technique permet de choisir le bon point d’entrée de l’aiguille, de suivre son trajet et d’atteindre la cible de façon certaine. L’infiltration sous échographie fonctionne avec les ultrasons. L’examen dure jusquà 30 minutes en moyenne.

Ponction échoguidée pour la thyroïde à Évreux


L’examen est considéré par certains patients comme moins douloureux qu’une piqure pour prise de sang. La cytoponction thyroïdienne dure en moyenne 20 minutes et débute par un contrôle échographique de la thyroïde et des nodules.
La cytoponction a pour but de sélectionner les nodules à opérer afin d'éviter le plus d’interventions possibles pour nodules bénins.

Durant l’examen, 3 piqûres maximum sont réalisées afin d’obtenir un prélèvement analysable.
Comptez une dizaine de jours pour avoir les résultats.

 
Programme DECADE
Résultats rapides
Examens remboursés à 100 %
Vos données médicales archivées